Dr. Kenndoff - Klauen- und Zitzenverletzungen - Hamburg Dr. Kenndoff - Klauen- und Zitzenverletzungen - Hamburg
Deutsch | English
 

Le pansement pour trayons du Dr. Kenndoff

l’innovation de l’année 2011

Le prix de l’innovation est décerné par 15 journalistes européens de la DLV (Deutscher Landwirtschaftsverlag, édition des journaux agricoles allemands) et ses partenaires internationaux (notamment Pays bas, Danemark, Finlande, Russie, Suisse et Allemagne) tous les deux ans lors du salon « EuroTier » à Hanovre.
 
Lors de la journée d’ouverture du salon, les spécialistes en productions animales des journaux agricoles ont lancé un défi aux exposants ayant un nouveau produit. L’objectif était de trouver le produit, ayant un avantage pratique n’existant pas encore sur le marché. Il doit réduire le temps de travail ou le coût de production ou encore augmenter la production de lait, le mieux étant encore le produit répondant aux 3 critères, c’est à dire être un réel produit innovant !!

Le pansement du Dr. Kenndoff peut être posé lors de la traite sur le trayon blessé. Il protège des infections, aide à une meilleure cicatrisation de la plaie en évitant l’apparition d’une croûte épaisse (qui risque de s’arracher et de saigner) et en conservant une peau molle et bien hydratée. Le pansement peut rester en place pendant plusieurs traites.

Pour toutes ces raisons, ces pansements ont été primés « nouveauté de l’année 2011, catégorie Santé animale bovine » lors du salon « EuroTier » .